Microsoft travaillerait sur une smartwatch. Cette fois-ci, la firme de Redmond n’entendrait pas se faire distancer par ses petits camarades de la Silicon Valley. Le Wall Street Journal indique que Microsoft travaillerait en secret sur une montre intelligente.
Après Apple, Samsung et Google, compagnie entrerait dans la danse à son tour. Microsoft aurait été repéré avec son petit cabas en train de faire ses courses auprès de fournisseurs de composants. L’un des responsables de ces sociétés, qui a tenu a resté anonyme, a confié au Wall Street Journal, que Microsoft était à la recherche d’écrans tactiles de 1,5 pouces. Cette taille d’écran correspondrait parfaitement à une smartwatch.
Le fournisseur précise qu’il s’est rendu sur le campus de Microsoft mais il ne sait pas si une unité de développeurs travaille à temps plein sur ce projet ou s’il s’agit juste d’une expérimentation. Après avoir raté le coche des tablettes et rattrapé de justesse celui des smartphones, il serait étonnant que Microsoft n’entre pas dans ce futur marché compte tenu des ventes de PC en perpétuelle baisse.
La smartwatch serait sans doute le cadeau de cette fin d’année ou de la suivante si le Père Noël arrive à toutes les fabriquer à temps.
Via : engadget