Montres connectées : 900% de hausse des ventes en 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartwatch IDBOOX
Tablette

Montres connectées : 900% de hausse des ventes en 2014

Smartwatch IDBOOXLes smatwatch devraient être le produit phare de 2014. Le cabinet d’études Canalys prévoit que les ventes de montres connectées augmenteront de 900% l’année prochaine.

Selon Canalys, 5 millions de smartwatch seront écoulées dans le monde en 2014. En 2012, les ventes des montres connectées sont montées à 330 000 unités dans le monde. Le marché était alors mené par Sony et Motorola. En 2013, Canalys estime qu’elles atteindront 500 000 unités. Sony est toujours leader sur le marché (voir notre prise en main de la SmartWatch 2) mais il été rejoint par Peeble et sa montre e-ink.

Le marché devrait exploser en 2014 avec l’arrivée de l’iWatch, de la Surface SmartWatch, de la Gear de Samsung, etc. Les smartwatch sont décrites comme le produit le plus important dans l’univers High-tech depuis la sortie de l’iPad.

Canalys pense cependant que les constructeurs devront résoudre plusieurs problèmes avant de transformer cet appareil comme un produit de consommation de masse. Les consommateurs souhaiteront porter ces montres comme un accessoire de mode et elles devront être attirantes.

Les constructeurs devront aussi  faire face à un problème de place compte tenu de la taille des montres et de consommation d’énergie. Ils devront également développer des logiciels dédiés et pas uniquement vendre les smartwatch comme un deuxième écran pour les smartphones.