Après Tim Cook, Dennis Woodside, le président de Motorola, est venu à son tour sur le plateau d’All Things D dévoiler des informations sur sa stratégie et sur son futur smartphone Moto X.
Dennis Woodside a confirmé l’existence du Moto X. S’agit-il du Google X Phone ? Le doute plane toujours. D’après les dires du patron de Motorola, le Moto X n’est pas développé en collaboration avec Google. Les deux entités restent toujours séparées. Motorola n’est pas traité différemment que les autres partenaires Android. : « Nous avons été racheté par Google, […] Mais quand vous arrivez chez Motorola vous rendez votre badge Google. C’est vraiment séparé ».
Le Moto X sera fabriqué aux Etats-Unis et il disposera d’un écran OLED. L’accent sera porté sur la solidité et l’autonomie de la batterie. Le Moto X est décrit par le CEO comme un smartphone de grande qualité à bas prix. Dennis Woodside a laissé filtrer d’autres informations sur les capacités du smartphone : « Nous savons quand il est dans votre poche, nous savons quand il est dans votre main, il saura quand vous voulez prendre une photo et lancera les caméras ». Visiblement le Moto X sera rempli de capteurs et de senseurs qui détecteront vos moindres faits et gestes.
Le Moto X arrivera cet été aux Etats-Unis et sera le début d’une série d’appareils conçus sous le même label. Le Moto X a été pensé pour rivaliser avec l’iPhone et les Samsung Galaxy. Dennis Woodside a précisé qu’il avait le Moto X dans sa poche mais il n’a pas voulu le montrer. Il a ajouté qu’il avait déjà dévoilé le msartphone à des opérateurs et que « la réponse avait été formidable ».
Via : TheVerge