News Corp lance une tablette destinée aux écoles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amplify-tablette-ecole-News-Corp-IDBOOX
Tablette

News Corp lance une tablette destinée aux écoles

Amplify-tablette-ecole-News-Corp-IDBOOXNews Corps se positionne là où on ne l’attendait pas. La firme lance une tablette pour les écoles. Dans le cadre de sa restructuration, le groupe lance une nouvelle division destinée à développer son offre pour les écoles. Amplify devait à l’origine développer du matériel scolaire, des outils pour tous les étudiants. Cette entité a donné naissance à une tablette du même nom.

Les spécifications de la tablette Amplify ne sont pas encore connues pour le moment mais elle doit être fabriquée par Asus et tourner sous Android 4.1. Elle sera accompagnée d’une suite de logiciels adaptés aux différentes classes et aux multiples matières. Elle devrait également être équipée d’un système d’eye tracking qui transmettra au professeur un message sous forme d’émoticône indiquant si l’élève comprend ou non les explications.

L’enseignant aura également la possibilité de contrôler la tablette Il pourra voir si un élève regarde par exemple, ses mails au lieu de suivre les cours. Il peut bloquer certaines applications ou couper l’accès internet. La tablette sera proposée en plusieurs versions.

L’Amplify d’entrée de gamme sera vendue 299$ avec un abonnement annuel de 99$ pour une durée de deux ans. L’Amplify Plus s’adresse aux étudiants qui n’ont pas internet chez eux. Elle est dotée de la 4G et elle est vendue 349$. La tablette Amplify et son système ont déjà été testés au mois de novembre 2012 dans les écoles publiques américaines. La société espère que les tablettes contribueront à hauteur de 40% de ses revenus.

Source : tabtimes