
Après l’écran Retina Display décortiqué au microscope voici donc la prise de température du nouvel iPad. Il chauffe effectivement plus que l’iPad 2. Un site chinois a fait différents tests en comparant l’iPad 2 et la tablette dernière génération de la firme à la pomme.
La température du nouvel iPad est plus élevée que celle de son prédécesseur en mode veille. Le site a ensuite testé les deux appareils avec le jeu Infinity Blade. Pas de surprise, après 5 minutes de jeux le côté gauche de la tablette se colore en rouge de l’appareil de test. Quelques minutes plus tard, la température atteint 29,6°C.
La tablette est maintenant retournée, l’écran vers la table. Après 20 minutes, on peut sortir les tongs. Le nouvel iPad atteint 32,5°C. Il faut préciser que selon les outils de test et les tablettes les résultats sont différents. D’autres ont relevé un pic à 33,6°C pour le nouvel iPad pendant que l’iPad 2 affichait 28,3°C.
Alors, faut-il appeler un médecin en urgence ? Selon les premiers utilisateurs le nouvel iPad chauffe effectivement mais cela n’est pas inconfortable et n’empêche pas de tenir la tablette.
La batterie plus puissante et le processeur graphique quad-core sont montrés du doigt. Le GPU et l’écran Retina sont gourmands en énergie et la batterie joue son rôle pour afficher les graphismes d’une résolution de 2048 x 1536 pixels.
Lire plus d’articles sur le nouvel iPad.
Source : Micgadget




