Nouvel iPad : en route vers les 12 millions pour ce trimestre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Nouvel iPad : en route vers les 12 millions pour ce trimestre

new-ipad-ipad3-tablette-04-IDBOOXApple a annoncé avoir vendu 3 millions de “nouvel iPad” depuis le lancement. Tim Cook avait effectivement raison, c’est un record. Peu de compagnies peuvent se vanter d’une telle adhésion de la part des clients en si peu de jours.

Après cette annonce, les cabinets d’analyse revoient leurs prévisions à la hausse. UBS a envoyé une note à ses investisseurs pour indiquer que les ventes d’Apple pour ce trimestre seraient massives. Il prévoit que la firme à la pomme pourrait vendre 12 millions de nouvel iPad.

L’analyste Maynard Um indique : “Apple a vendu 750 000 nouveaux iPad par jour depuis vendredi”. “S’il n’y a pas de problème de rupture de stock, les ventes pourraient atteindre 12 millions de nouvel iPad entre le lancement et la fin du trimestre. Nous pensons que cela pourrait aller au-delà de notre estimation de 12 millions pour le trimestre.”

Il faut préciser que Maynard Um ne parle même pas de l’iPad 2 qui devrait également bien se vendre, compte tenu de la baisse de prix. Si cette prévision se révèle exacte Apple va très vite reconstituer son trésor de guerre distribué aux actionnaires.

Il faut voir maintenant si la demande va se maintenir à ce rythme ou s’il s’agit de l’effet early adopters. Les chiffres battront de toute façon de nouveaux records puisque le nouvel iPad sort dans 24 pays supplémentaires vendredi.

Lire d’autres articles sur le nouvel iPad.

source : allthingsd