Orange, Filiale de France Télécom annonce de lancement d’une tablette tactile multimédia propriétaire et tournant sous Android. Orange se positionne en concurrent direct de l’iPad d’Apple ou de Samsung Galaxy Tab ou encore de la Xoom de Motorola. Seuls l’Espagne, la Slovaquie, la Pologne et la Roumanie pourront bénéficier de l’Orange Tablet pour le moment. La commercialisation en France n’est pas envisagée.
Une responsable de France Télécom indique que si ces pays ont été choisis c’est parce que “le pouvoir d’achat y est plus faible et on ne peut pas espérer y vendre des i-Pad ou des Galaxy tab”.
La tablette possède un écran 7 pouces, une capacité mémoire de 8Gb et fonctionne en 3G et tourne sous Android (peu de précisions donc pour le moment) sur la puissance de la machine.
La tablette Low Cost pourra être subventionnée par l’opérateur jusqu’à un euro, en fonction de la durée d’abonnement souscrite par le consommateur.
Aucune information sur les applications qui seront proposées. Est-ce que l’outil de lecture Read and Go sera disponible pour les acquéreurs ?
D’autres informations ultérieurement.