Lors de sa conférence de presse au CES de Las Vegas, Panasonic a présenté une tablette de 20 pouces sous Windows 8. Jusqu’ici rien de renversant si ce n’est que la tablette possède un écran avec une résolution hors norme de 4K. Cela porte la résolution de la dalle à 3840 x 2560 pixels et 230ppi.
L’écran Retina de l’iPad (2 048 x 1 536 pixels) et celui de la Nexus 10 (2 560 x 1 600 pixels) sont dépassés. Selon les journalistes présents lors de la démonstration, le rendu est équivalent à du réalisme photo. Et pour ne rien gâcher, la tablette est extrêmement fine.
Cette tablette n’est pas une version finale mais voici déjà quelques unes de ses caractéristiques. Elle tourne avec un processeur Intel Core i5, 4GB de RAM et une carte graphique Nvidia Geforce. Elle a un port USB, un slot micro USB et une caméra frontale de HD de 720P. Elle pèse environ 2,5 kilos et l’autonomie de sa batterie est de 2 heures.
Elle est aussi accompagnée d’un stylo qui permet d’apprécier à sa juste valeur la densité de pixels et la précision du tracé. Panasonic n’a pas donné plus de détails sur cette tablette. Elle sera destinée clairement dans un premier temps aux utilisateurs pro.
Lire d’autres articles sur les produits présentés au CES 2013
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/V7qRdjiwJuc” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : engadget et video liliputing