IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung autorisé à vendre la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis

samsung_galaxy_tab_10.1_tablette_IDBOOXLa tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 avait été prise dans la tourmente du procès qui a opposé Apple et Samsung. Elle avait été interdite de vente sur le territoire américain suite à une décision du juge pour violation de brevets. Samsung avait fait appel et demandait la levée de celle-ci.

Le juge Lucy Koh a reçu favorablement cette requête. La Galaxy Tab 10.1 va donc pouvoir reprendre le chemin des rayons aux US. La question est maintenant de savoir qui voudra acheter cette tablette. Samsung a sorti une version remaniée de cette tablette non interdite de vente et en ce moment les yeux sont plutôt tournés vers la Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2 ou encore les appareils ATIV sous Windows 8. La firme coréenne va peut-être brader les Galaxy Tab 10.1 pour essayer d’écouler ses stocks et amortir ses coûts de fabrication pendants les fêtes de fin d’année.

Samsung a indiqué : « Nous sommes heureux de la décision de la cours aujourd’hui, […] Qui justifie notre position selon laquelle il n’y avait pas de violation des brevets Apple et qu’il n’y avait pas lieu de demander une injonction. » Il faut préciser que la levée de cette interdiction ne remet pas en cause le milliard de dollars que doit verser Samsung à Apple. 

Emportée dans son élan, la firme coréenne a décidé d’inclure l’iPhone 5 dans un procès qu’elle intente à Apple pour violation de huit de ses brevets. L’histoire continue…

Via : Slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *