Samsung Galaxy Tab : 50 000 ventes en 3 mois

Le sud-coréen Samsung, a vendu sur le territoire français 50 000 unités de sa tablette multimédia. Un chiffre qui est en dessous des prévisions du constructeur.
La tablette aurait souffert d’un positionnement mal compris chez les français, à mi chemin entre le téléphone et la tablette tactile. Pourtant,  les possesseurs de Galaxy Tab sont plutôt satisfaits de ce device.


Lors du CES 2011, Samsung a annoncé qu’il y aurait une déclinaison de la Galaxy version Wifi dans les prochains mois, afin de baisser le coût d’acquisition.
La plupart des ventes ont été faites chez les opérateurs de téléphonie mobile qui proposent un prix d’appel attractif, à savoir 199€.
Le directeur marketing France a déclaré à l’AFP que d’autres opportunités se présentent pour écouler la Galaxy Tab : “avec des sociétés françaises qui cherchent à équiper leurs commerciaux, leur force de vente, ou leur réseau de distribution“.
Lors du congrès télécoms de Barcelone, de février, de nouvelles annonces devraient être faites sur de
nouvaux produits.
Apple avec l’iPad devrait maintenir une position dominante estimée à  44% du marché mondial en 2012. Motorola semble vouloir prendre du terrain avec la sortie annoncée de
Xoom,. Reste à voir comment Samsung va pouvoir nous surprendre. Si vous possédez une Galaxy Tab, vous avez la possibilité de décrire votre expérience d’utilisation sur IDBOOX, faites vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Samsung Galaxy Tab : 50 000 ventes en 3 mois”

Retour en haut