IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy Tab S9 – Tout ce qu’il faut savoir

Samsung Galaxy Tab S9+ et Galaxy Tab S9 Ultra - Toutes les infosLes Galaxy Tab S9 sèment de plus en plus d’informations sur la toile. Voici ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tablettes haut de gamme de Samsung. 

Les Galaxy Tab S9 ne devraient plus tarder à pointer le bout de leurs pixels. La Galaxy Tab S8+ était sortie mi-avril 2022, les Galaxy Tab S9+, Tab S9 Ultra et autres vont logiquement suivre le même chemin.

Pour appuyer cette évidence, les informations sur les tablettes commencent à se multiplier.

Samsung Galaxy Tab S9+ – Toutes les infos

Oneleaks et le site Wolfotablet ont publié des rendus 3D basés sur des fichiers CAD de la Galaxy Tab S9+. La tablette débarquerait avec un écran de 12,4 pouces avec une résolution de 1752 x 2800 pixels.

Cette dalle abrite le capteur et elle est entourée de 4 haut-parleurs. La double caméra à l’arrière reprend le style de l’appareil photo du Galaxy S23 Ultra. Les deux capteurs sortent directement de la coque.

La tablette est propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2. La capacité de la batterie de la tablette est incertaine mais elle est en tout cas compatible avec la charge 45W. La Tab S9+ reste compatible avec le S-Pen et elle est certifiée IP67.

Samsung Galaxy Tab S9 Ultra – La fiche technique

La Galaxy Tab S9 Ultra se montre encore assez timide mais apparence ne devrait pas beaucoup changer de celle de sa petite sœur la Galaxy Tab S9+.

Il faut se tourner vers IceUniverse pour connaitre les principales caractéristiques de la Galaxy Tab S9 Ultra. C’est le modèle premium de la gamme.

Elle intègre un gigantesque écran de 14,6 pouces Super AMOLED avec une résolution de 1848 x 2960 pixels. Son taux de rafraîchissement atteint 120Hz.

C’est une tablette grand format avec des dimensions XL : 326,4 x 208,6mm. Elle est en revanche extrêmement fine. Elle ne fait que 5,5mm d’épaisseur et elle pèse 737g.

La tablette est alimentée par une batterie de 11200mah identique à celle de la Galaxy Tab S8 Ultra. Elle conserve sa compatibilité avec la charge 45W.

Le plus gros changement concerne son processeur. On trouve maintenant sous le capot un Snapdragon 8 Gen 2. Jusqu’à 16Go de RAM DDR5X accompagne cette puce.

Pour finir la Galaxy Tab S9 Ultra est certifiée IP68 ce qui est une première pour cette gamme.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *