Samsung Galaxy Tab : une Smart Cover indésirable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

Samsung Galaxy Tab : une Smart Cover indésirable

Samsung_Galaxy_Tab_101_Samrt_Case_01_IDBOOXLa Samsung Galaxy Tab 10.1 a récemment vu apparaître au rang de ses accessoires une housse de protection quasi identique à la Smart Cover de l’iPad 2. L’Anymode Smart Case fonctionne selon le même principe que la Smart Cover de l’iPad 2. Elle se replie pour faire tenir la tablette dans différentes positions, elle arbore le même design et les mêmes couleurs.

Les ressemblances sont troublantes et cette Smart Cover « encombrante » ne va pas arranger les suspicions de copie qui pèsent sur Samsung dans le procès qui oppose la firme coréenne à Apple. D’ailleurs, Samsung n’a pas tardé à réagir sur son blog. La société coréenne affirme ne pas être à l’origine de l’Anymode Smart Case.

Samsung_Galaxy_Tab_101_Samrt_Case_03_IDBOOX

« De manière générale, Samsung Electronics, examine et approuve tous les accessoires produits pas les partenaires avant de leur attribuer la marque « Designed for Samsung Mobile ». Dans ce cas, aucun accord n’a été donné à Anymode pour que cet  accessoire porte cette mention officielle. Nous travaillons avec Anymode pour étudier cette affaire et le produit a déjà été retiré du site de vente en ligne de Anymode. Le produit n’a pas été vendu. ».

Samsung_Galaxy_Tab_101_Samrt_Case_02_IDBOOX

Dans le même temps, qui copie qui ? La Smart Cover de l’iPad 2 ressemble aussi étrangement au concept de la « InCase Convertible Magazine Jacket iPad Case ».

Lire d’autres articles sur les tablettes Samsung Galaxy Tab.

 

Source : 9to5mac