Sony invente le livre papier interactif de demain - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony table en réalité augmentée
Tablette

Sony invente le livre papier interactif de demain

Sony table en réalité augmentée

Sony a fait la démonstration de différents prototypes issus de sa branche R&D Future Lab au salon SXSW 2016 à Austin. L’un d’entre eux transforme une surface plane en table interactive. 

Le système utilise des capteurs et un projecteur pour détecter n’importe quel objet posé dessus. Sony a fait la démonstration de cette technologie avec un livre papier qui prend vie comme par magie.

Sony donne une nouvelle dimension au livre interactif grâce à une nouvelle sorte de réalité augmentée. La compagnie  a littéralement donné une étincelle de vie au livre papier Alice au pays des merveilles.

Une caméra, des capteurs et un projecteur interagissent avec le livre. Les illustrations sont projetées en surimpressions sur celles du livre imprimé. Il suffit de les toucher du doigt pour quelles prennent vie. Elles s’animent et sortent du livre pour aller se promener sur la table.

Toujours plus magique, ces projections sont tactiles. Vous pouvez les déplacer du bout du doigt et les faire interagir avec les autres objets physiques dispersés sur la table. Vous avez également la possibilité de surligner les mots du texte pour les faire flotter au-dessus des pages.

Cette technologie est un prototype et Sony n’a aucune idée s’il elle sortira sous cette forme un jour dans le commerce. On imagine bien ce système venir enrichir les livres pour enfants, être installer dans des écoles ou pourquoi pas pour créer des livres avec une composante de jeu. 

Source