Le casque Sulon Q est un nouveau venu dans le monde de la réalité virtuelle. Il est entièrement autonome et il peut à la fois vous faire vivre une expérience de réalité augmentée et virtuelle.
Le Sulon Q est un casque autonome de réalité virtuelle et augmentée avec une architecture AMD. Il est décrit comme une passerelle entre le virtuel et le réel. Il s’annonce comme un sérieux concurrent pour le HTC Vive ou l’Oculus Rift.
Le casque ne s’encombre ni de câble, ni de capteur, ni de smartphone et encore moins d’un PC. Vous portez sur la tête tout ce qui est nécessaire pour plonger avec délice dans les univers virtuels. (On espère tout de même que le Sulon Q ne sera pas trop lourd) Vous êtes sans attache, entièrement libre de vos mouvements.
Réalité virtulle et réalité augmentée
Il est propulsé par un processeur AMD de 6ème génération accompagné d’une puce graphique AMD Radeon et d’un processeur spatial concocté par Sulon.
Ce dernier scanne l’environnement et vos gestes en temps réel permettant ainsi à l’utilisateur d’interagir avec des objets. Sulon promet des jeux vidéo de la qualité des consoles actuelles (vous pouvez voir la démo dans la première vidéo).
Pour le côté, réalité augmentée Sulon donne l’exemple d’une interface Windows 10 holographique avec un champ de vision de 110° projeté sur les murs de votre salon digne de la science-fiction. Sulon a mis en ligne une vidéo impressionnante tournée à partir du casque avec le livre Jacques et le haricot magique.
Le Casque Sulon Q embarque un écran OLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, une puce de spatialisation du son, micros avec réducteurs de bruits, 8GB de RAM DDR3, deux ports USB 3.0, 256GB de stockage, du WiFi et du Bleutooth.
Sulon n’a pas encore parlé de prix mais avec toute cette technologie embarquée, il ne devrait pas être à la portée de tout le monde. Le casque Sulon Q arriverait à la fin de l’été.