Microsoft va dévoiler la Surface 2 et la Surface Pro 2 le 23 septembre lors d’une conférence de presse à New York. Diverses caractéristiques liées aux nouvelles tablettes sous Windows commencent à remonter via différentes sources.
Les Surface 2 ne devraient pas surprendre par leur apparence. Elles devraient reprendre celle des premiers modèles. Elles auraient toujours des écrans 10.6 pouces et une coque VaporMg pour rester compatibles avec les coques/claviers des premières Surface.
De ce fait, elles auraient le même poids et la même épaisseur que les précédentes versions. Selon les sources du site WinSupersite, la Surface 2 (la remplaçante de la Surface RT) serait dotée d’un processeur Nvidia Tegra 4 avec une autonomie de batterie d’environ 9 heures. Elle hériterait de l’écran de la Surface Pro, et un écran ClearType Full HD -1920 x 1080 pixels).
La Surface Pro 2 serait équipée d’un processeur Haswell core i5 permettant ainsi de passer son autonomie de 5 à 8 heures. L’écran resterait le même avec la même résolution. On parle d’un ClearType Full HD. La Surface Pro 2 serait aussi proposée avec différentes capacités de stockage et de RAM.
Microsoft sortirait également de nouveaux accessoires comme une station dock pour la Surface Po 2 avec des ports USB 3 et 2. Une nouvelle coque ferait aussi son apparition avec un clavier et une batterie pour étendre l’autonomie de la Surface Pro 2. Les prix et les dates de sorties restent incertains.
Selon les sources de ZDNet, Microsoft n’aurait toujours pas fait le choix d’une politique agressive sur les prix. La firme de Redmond continuerait à vendre les premiers modèles de Surface et placerait la Surface 2 32GB à 499$ et la Surface 2 64GB à 599$.
La Surface Pro 2 suivrait le même chemin avec une Surface Pro 2 64GB à 899$. Il y aurait également des tablettes avec plus de capacités de stockage et des prix en conséquence : 128GB à 999$, 256GB à 1299$ et 512GB à 1699$.