Surface RT : moins d' 1 million de tablettes vendues dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Surface Mini
Tablette

Surface RT : moins d’ 1 million de tablettes vendues dans le monde

Microsoft-Surface-RT-tablette-IDBOOXMicrosoft ne semble pas avoir réussi à convaincre les consommateurs du potentiel de la Surface RT. Selon des sources en provenance des usines de composants basées à Taïwan, la Surface RT se serait vendue à moins d’un million d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie.

A l’origine, les prévisions de Microsoft tablaient sur 4 à 4,5 millions d’unités. Ce chiffre à été réduit et 2 millions d’unités ont été livrés à la firme de Redmond fin 2012. Au final, Microsoft en aurait écoulé moins d’un million. Le système Windows RT non compatibles avec toutes les applications et le prix élevé de la tablette sont toujours pointés du doigt.

Toujours d’après les mêmes sources, cela ne se passe pas mieux du côté des  partenaires qui ont misé sur Windows RT. Asus, Samsung, Lenovo et Dell n’auraient pas vendu plus de 400 000 unités de leurs tablettes Windows RT. Une bonne nouvelle tout de même avec la sortie de la Surface Pro, une baisse des prix de la Surface RT and co est attendue.

Source : digitimes