Tablette Google Nexus 7 : un capteur magnétique pour une Smart Cover ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Tablette Google Nexus 7 : un capteur magnétique pour une Smart Cover ?

Google-ASUS-Nexus-7-cover-IDBOOXUn petit malin s’est amusé à passer un aimant sur sa Google Nexus 7. Arrivé dans le coin en bas à gauche de la tablette, celle-ci s’est éteinte comme par magie. La Google Nexus 7 contient un capteur magnétique comparable à celui de l’iPad 2.

Couplé à la Smart Cover, il permet d’éteindre et d’allumer la tablette d’Apple. Google et Asus n’ont jamais mentionné l’existence d’une telle fonction. Les deux sociétés envisagent-elles de sortir une Smart Cover ou un autre accessoire qui tirerait partie de ce capteur ? Mystère.

Alors un nouveau dépôt de plainte de la part de la firme de Cupertino pour infraction sur le brevet pointe-t-il à l’horizon ? Selon le site Slashgear, le brevet pour la Smart Cover de l’iPad 2 et du Nouvel iPad est spécifique à l’iPad et ne couvrirait pas les autres tablettes.

Sur la Nexus 7 le capteur magnétique est placé près des broches de connexion. Google et Asus pourraient donc ne pas préparer une Smart Cover mais un dock audio comme celui montré par Asus il y a quelques mois. Le mystère sera peut-être éclairci lorsque la tablette sera disponible en magasin avec sa cohorte d’accessoires divers et variés.

Lire d’autres articles sur la Google Nexus 7.