Un petit malin s’est amusé à passer un aimant sur sa Google Nexus 7. Arrivé dans le coin en bas à gauche de la tablette, celle-ci s’est éteinte comme par magie. La Google Nexus 7 contient un capteur magnétique comparable à celui de l’iPad 2.
Couplé à la Smart Cover, il permet d’éteindre et d’allumer la tablette d’Apple. Google et Asus n’ont jamais mentionné l’existence d’une telle fonction. Les deux sociétés envisagent-elles de sortir une Smart Cover ou un autre accessoire qui tirerait partie de ce capteur ? Mystère.
Alors un nouveau dépôt de plainte de la part de la firme de Cupertino pour infraction sur le brevet pointe-t-il à l’horizon ? Selon le site Slashgear, le brevet pour la Smart Cover de l’iPad 2 et du Nouvel iPad est spécifique à l’iPad et ne couvrirait pas les autres tablettes.
Sur la Nexus 7 le capteur magnétique est placé près des broches de connexion. Google et Asus pourraient donc ne pas préparer une Smart Cover mais un dock audio comme celui montré par Asus il y a quelques mois. Le mystère sera peut-être éclairci lorsque la tablette sera disponible en magasin avec sa cohorte d’accessoires divers et variés.
Lire d’autres articles sur la Google Nexus 7.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/wx30f6XV-Bk” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Salut,
Des news sur ce système magnétique ?
Le “Travel Cover” d’Asus que l’on voit en photo est il équipé ?
Ou le “Nexus dock” d’Asus ?