Google pourrait finalement sortir sa propre tablette, inspirée de son téléphone Google Nexus. Eric Schmidt, président de Google, a laissé entendre que ce projet deviendrait une réalité dans les six prochains mois.
L’information a été lâchée lors d’une interview accordée au Corriere Della Sera. Eric Schmidt décrit la compétition avec Apple, tout en élevant Steve Jobs au rang de Michel Ange contemporain pour finalement glisser entre deux phrases :” Dans les six prochains mois nous prévoyons de mettre sur le marché une tablette de grande qualité.” Il n’en dira pas plus sur le sujet.
Le rachat de Motorola a sans doute donné des idées à Google et les moyens de concevoir sa tablette. Elle devrait probablement tourner sous Ice Cream Sandwich et être équipée d’un système de reconnaissance vocale comparable à Siri d’Apple, également annoncé par Eric Schmidt dans l’interview.
source : Corriere Della Sera
Perso, j’ai plnies de questions en suspend sur le sujet. D’abord, quant on calcule l’empreinte carbone d’une requete, on ne compte que la consommation electrique de celle-ci. Dans tout ce que j’ai lu sur le sujet, personne ne prend en compte l’empreinte carbone lie a la fabrication des serveurs. Je n’ai rien lu sur le sujet, mais l’industrie du semi-conducteur etant plutot polluante, j’imagine qu’elle est non negligeable voir bien plus importante que la consommation electrique du serveur pendant sa duree de vie. Ensuite, on ne prend jamais en consideration que le systeme a une consommation statique et dynamique. C’est a dire qu’il consomme quant meme, meme si personne ne fait de recherche. Le ratio est variable en fonction des technologies, mais aujourd’hui il se situe aux alentours de 60% statique pour 40% dynnamique. Enfin la derniere question que je me pose c’est quelle est la difference entre d’empreinte carbone, entre rechercher sur google books un livre et le telecharger et l’imprimer ou prendre sa voiture pour aller a la fnac et l’acheter. Au final, je n’arrive toujours pas a savoir si internet fait faire des economies d’enrgie a l’humanite ou pas. Ce qui a mon avis est la question essentielle.