Une tablette Nokia sous windows 8 en préparation ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Une tablette Nokia sous windows 8 en préparation ?

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXUne source en provenance des chaines de montage et des assembleurs basés en Asie a indiqué au site Digitimes que Nokia va lancer une tablette sous Windows 8 au quatrième trimestre 2012. Depuis l’annonce du partenariat avec Microsoft, nous savons que de nombreux téléphones sous Windows 8 sont en préparation.

En revanche du côté des tablettes Nokia reste encore évasif quant à son entrée dans ce secteur. Seules indications, les allusions de Stephen Elop, CEO de la compagnie  finlandaise, sur les formidables opportunités de ce marché. Nokia semble donc décidée à sauter le pas.

Pour ce premier essai la compagnie adoptera le format 10 pouces afin de bénéficier pleinement des possibilités offertes par le futur système d’exploitation de Microsoft. La tablette sera propulsée par un processeur dual core Qualcomm. Le modèle pressenti pour donner vie à la tablette de Nokia est un Snapdragon S4.

La source à l’origine de cette fuite indique également que le taïwanais Compal Electronics devrait se charger de la fabrication de la tablette. Nokia aurait commandé une première vague de 200 000 unités pour le lancement.

Les tablettes sous Windows 8 seront-elles le nouvel eldorado pour les fabricants qui peinent à s’imposer face à Apple ?