Abonnez-vous a notre newsletter

L’Homme Volcan met le feu aux livres numériques !

17 décembre 2011 ·

L'homme Volcan Flammarion Actialuna Ebooks IDBOOXComment faire un beau livre numérique enrichi tout en laissant la sensation au lecteur qu’il est toujours lecteur et pas un joueur ou un spectateur ? C’est le pari réussi de L’Homme Volcan, un ebook application publié par Flammarion et Actialuna (agence de design éditorial). Cet ouvrage n’existe pas au format papier, c’est une volonté de l’éditeur.
L’homme volcan pourrait ressembler à une œuvre pour enfants, mais non, c’est un livre pour « grand enfants » déclare Mathias Malzieu auteur et leader du groupe Dionysos. Toutes les illustrations sont des peintures réalisées magnifiquement par Frédéric Perrin. Celles-ci s’animent naturellement au fil des pages et nous aident à entrer plus profondément dans l’histoire pour qu’elle se révèle plus fort. La musique crée un climat qui prolonge l’histoire.
Cet ouvrage est un chef d’œuvre tant au niveau de la réalisation technique qu’au niveau de l’histoire en elle-même. On pourrait aller jusqu’à dire que L’Homme Volcan c’est de la Haute Couture et s’assimile au travail de l’enluminure du XXIème siècle.
Le livre est multilingue (français, japonais, anglais et espagnol). Le passage d’une langue à l’autre est simple et intuitif. La gestuelle de la lecture n’est jamais perturbée et offre 45 minutes de plaisir.
Ce très beau livre numérique enrichi n’est disponible que sur iPad, en espérant une version Android aussi aboutie très bientôt.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la conception du livre, nous vous invitons à regarder la vidéo

Découvrez d’autres livres numériques enrichis


Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved