
L’appareil est basé sur la reconnaissance de mouvements. Il envoie des jets d’air pulsés en fonction de vos gestes et des images qui s’affichent à l’écran. Un tube flexible motorisé envoie l’air dans la direction où vous vous trouvez pour créer un pont entre le virtuel et le réel. Cet appareil ajoute ainsi un niveau d’interaction entre l’action que vous déclenchez et ce que vous voyez. Il vous fait ressentir les images.
La vidéo montre différentes utilisations notamment avec des jeux ou simplement pour surfer sur internet. L’appareil permet même de rendre réel des objets virtuels. On peut ressentir les ailes d’un papillon comme un papillon projeté sur la peau ou faire bouger les feuilles d’une plante lorsqu’un papillon virtuel se pose dessus.
L’appareil peut être adapté à toutes les tailles d’écrans, même sur une tablette pour par exemple simuler le tourner de page d’un livre numérique. Disney affirme même pouvoir recréer la sensation de texture. Ce prototype rappelle fortement les attractions dans les parcs Disney qui envoient de l’air entre les jambes pour simuler le passage de souris.
On espère le voir arriver un jour dans les foyers.
[iframe: src=”//www.youtube.com/embed/xaFBjUJj00M” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Via : TheVerge



