Abonnez-vous a notre newsletter

IDC : les ventes d’Apple Watch en forte baisse

7 décembre 2016 ·

IDC les ventes d'Apple Watch en baisse

IDC a publié son relevé trimestriel des ventes d’objets connectés. Les ventes d’Apple Watch ont plongé au troisième trimestre 2016. 

D’après IDC les ventes d’objets connectés étaient en hausse de 3,1% au troisième trimestre 2016 avec 23 millions d’appareils écoulés. Les bracelets connectés et les trackers d’activités représentent maintenant 85% du marché avec une croissance à deux chiffres.

Les smartwatch étaient sensées prendre le lead mais l’inverse s’est produit. La course en tête des objets connectés dédiés devrait se poursuivre en cette fin d’année 2016.

Pour que le marché des smartwatch se développe à plus grande échelle, IDC pense qu’il faudra attendre l’apparition d’interfaces plus intuitives, des produits standalone et des applications qui vont au-delà de la santé et du bien-être pour se diriger vers la productivité et les professionnels.

Fitbit, Xiaomi et Garmin sont dans le trio de tête grâce à leurs bracelets connectés. 

idc-objets-connectes-q3-2016

IDC n’est pas tendre avec l’Apple Watch. Les ventes baissent de 71% par rapport au troisième trimestre 2015.  

En quatrième position, la firme de Cupertino a vendu 1,1 million d’Apple Watch avec une PDM de 4,9%. IDC a imputé se faibles performances à une ligne de produits datée, à une interface utilisateur peu intuitive et à une sortie de la Series 2 mi-septembre.

L’analyste Ming-Chi Kuo indiquait déjà en octobre une demande mitigée pour le denier modèle de la montre d’Apple. 

Samsung prend la cinquième place du classement avec une progression de ses ventes de 89,9%. Le géant coréen a vendu 1 million d’appareils connectés. Elle s’octroie une part de marché de 4,5%.

Ces résultats sont boostés par le Gear Fit 2 et les Icon X. Samsung a joué la carte des bundles proposés avec ses smartphones.

La Gear S2 avec connexion cellulaire a aussi aidé Samsung qui a réussi à satisfaire la demande auprès des différents opérateurs dans le monde.

Livres du mois

  • Phrom Thep
  • Un meurtre princier
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
  • Rodin – Le livre numérique du centenaire
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved