Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung dépassé par Xiaomi en Chine

5 août 2014 ·

Xiaomi dépasse Samsung en chinePour la première fois Xiaomi a vendu plus de smartphones en Chine que Samsung. Le constructeur a atteint une part de marché de 14 % au deuxième trimestre 2014.

Samsung est en mauvaise posture sur le marché des smartphones. Comme l’indiquait déjà une étude d’IDC, le constructeur coréen est toujours numéro un des ventes mais sa part de marché est en baisse et plus particulièrement dans les pays émergeants. Pour la première fois, Samsung s’est fait dépasser par Xiaomi en Chine.

Selon les relevés de Canalys, Xiaomi est devenu le vendeur numéro un en Chine avec 14% de part de marché contre 12% pour Samsung. Xiaomi a vendu près de 15 millions de smartphones et Samsung plus de 13 millions. Xiaomi a progressé de 240% par rapport à l’année dernière.

Les autres constructeurs comme Lenovo et Huawei sont également très proches. Ils ont 12% et 11% de part de marché. Les ventes d’iPhone progressent de 58% mais restent dans des proportions moins élevées. Lors de l’annonce de ses résultats Samsung avait reconnu que ses smartphones souffraient de la concurrence locale.

A noter, Samsung n’est plus non plus le premier vendeur en Inde. Micromax s’est emparé de 17% de PDM pour ne laisser que 14% à Samsung.

Pas de panique tout de même. Si on compare les ventes de smartphones dans le monde Samsung reste très loin devant tout le monde. Il est temps pour la firme coréenne de réagir. Peut-être que le Galaxy Alpha en métal et le Galaxy Note 4 renverseront la tendance pour la fin de l’année. 

Via : Slashgear

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved