Abonnez-vous a notre newsletter

L’essentiel sur l’Amazon Fire Phone (vidéo)

19 juin 2014 ·

Amazon Fire PhoneAprès des années de rumeurs, Amazon a finalement lancé son smartphone décrit comme révolutionnaire. Le Fire Phone est un appareil plein de bonnes idées mais essentiellement taillé pour faciliter les achats sur site d’Amazon.

Le Fire Phone joue dans la catégorie premium. Le smartphone est équipé d’un écran LCD Gorilla Glass 3 de 4,7 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 à 2,2 GHz. Il a 2GB de RAM et 32 GB ou 64 GB de stockage au choix. Il dispose de deux haut-parleurs, d’une caméra avant de 2,1MP et d’une autre à l’arrière de 13MP.

Jusqu’ici rien ne distingue le Fire Phone des autres appareils. La firme de Jeff Bezos a joué la carte de la différence en proposant des fonctionnalités inédites afin d’attirer un peu plus de clients vers son store.

« Dynamic Perspective » pour voir le monde en 3D

En plus des caméras classiques, le Fire Phone est doté de 4 capteurs sur la face avant qui détectent le moindre mouvement des yeux et de la tête. Grâce à ces 4 caméras supplémentaires, le smartphone est capable d’afficher une interface et des images 3D. En fonction des mouvements de votre tête et de l’appareil, l’angle de vue se modifie et donne une impression de 3D. La « Dynamic Perspective » fonctionne même dans le noir grâce à des capteurs infrarouge.

Naviguer sans toucher l’écran

La « Dynamic Perspective » n’est pas la seule innovation du Fire Phone. Il tire également avantage de l’accéléromètre. Vous pouvez naviguer dans l’interface sans toucher l’écran, simplement en agitant le poignet. « Tilt Gestures » fonctionne dans les applications et pour la recherche internet. Il est possible de scroller sur une page internet, de zoomer de sélectionner un menu simplement en basculant le smartphone dans un sens ou dans un autre. Ces gestes peuvent également être utilisés pour tourner les pages d’un livre numérique.

« Firelfy », la reconnaissance d’objets ultime

L’une des innovations les plus impressionnantes est sans doute « Firefly ». C’est un programme de reconnaissance d’objets. On le lance avec un bouton physique dédié. Adresses mail, numéros de téléphone, films, code-barres, séries TV, QR Code livres, musiques, URL, objets, rien ne lui échappe. « Firefly » reconnaît plus de 100 millions d’objets. « Firefly » vous propose d’acheter les produits sur Amazon ou d’effectuer des actions en fonction des items reconnus.

Il concurrence également Shazam. Il peut reconnaître de la musique ou la bande audio d’une série TV. Il a dans sa base 245 000 films et séries et 160 chaines de TV en connexion avec le site IMDb et 35 millions de chansons.

Amazon compte bien développer sa mine d’or en ajoutant la reconnaissance des œuvres d’art, un traducteur de langues et même la détection des étiquettes de bouteilles de vin. « Firefly » est l’arme ultime pour vous faire acheter sans sortir de l’écosystème Amazon et surtout sans avoir besoin d’un moteur de recherche.

Parmi les autres avantages du Fire Phone, on peut également citer le stockage illimité et gratuit des photos sur le Cloud Drive, le support du dernier service Prime Music, le SAV Mayday ou encore l’option second screen pour afficher sur l’Amazon TV l’écran de son smartphone.

Pour le moment, l’Amazon Fire Phone est en vente aux US à partir de 199$ avec un contrat ATT ou 649$ nu.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved