Samsung a dévoilé une nouvelle variante du Galaxy S5 en Corée du Sud. Le smartphone est le premier appareil compatible avec la 4G+. Le Galaxy S5 LTE-A (4G+) est officiel. Samsung n’aura pas mis longtemps à commercialiser un modèle plus évolué du Galaxy S5 mis sur le marché en avril.
Malgré les démentis, une version plus performante était bien en préparation. Baptisé au départ Galaxy S5 Prime, le GS5 LTE-A est compatible avec la 4G+. Il peut atteindre une vitesse de téléchargement de 225mbps. La 4G+ n’est pas la seule amélioration apportée à ce modèle. Il dispose également d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED WQHD avec une résolution de 2 560 x 1 400 pixels. Sa densité est de 577 ppi.
C’est aussi le premier appareil à être équipé du dernier processeur Snapdragon 805 à 2,5 GHz. Pour complèter le tableau, il a 3GB de RAM et un slot microSD 128GB. Pour le reste le smartphone est identique à la précédente version.
Voilà tout de même de quoi laisser pensifs les acquéreurs du Galaxy S5 original. Ils peuvent se consoler en lisant les déclarations d’un porte-parole de chez Samsung. Il a confié au site Android Central que la compagnie n’avait pour le moment aucune intention de lancer cette version du Galaxy S5 en dehors de la Corée du Sud.
« Pour le moment » ne veut pas dire jamais. Ce modèle arrivera peut-être plus vite qu’on ne le pense en France. Bouygues Telecom a dernièrement annoncé le support de la 4G+ mais jusqu’ici aucun smartphone n’était compatible avec ce standard. Le Galaxy S5 LTE-A sera peut-être le premier à pointer le bout de son nez dans l’hexagone.
Espérons que Samsung n’aura pas la bonne idée d’appliquer la même stratégie avec le Galaxy Note 4.