Dans 5 ans Huawei sera le numéro un sur le marché des smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei 2015 année record
Smartphone

Dans 5 ans Huawei sera le numéro un sur le marché des smartphones

Huawei dépasse Apple et Samsung dans 5 ans

Huawei n’a pas dévoilé de smartphone au MWC 2016 mais la compagnie a tout de même de grandes ambitions. Dans 5 ans lev constructeur dépassera Apple et Samsung sur le marché des smartphones. 

Huawei est déjà le troisième plus gros vendeur de smartphones de la planète mais elle compte aller bien plus loin. Richard Yu, CEO « Consumer Business Group », estime que la marque éclipsera Apple dans deux ou trois ans pour devenir le numéro deux sur la planète smartphones. La progression de Huawei est de 30%.

D’après Richard Yu, Huawei devrait accélérer cette tendance notamment aux USA. La société est beaucoup plus renommée dans le pays notamment grâce au Nexus 6P. Hauwei s’attaque aussi à d’autres marchés dont celui des tablettes pour pro avec la MateBook présentée au MWC 2016.

En 2015, Huawei à vendu 104,1 millions de smartphones. Cela représente une augmentation de 53% par rapport aux 68,1 millions de 2014. Cela a permis à Huawei de s’emparer de 7,3% de part de marché.

En comparaison, Apple a vendu 225,9 millions d’iPhone avec une part de marché mondiale de 15,9%.

A ce rythme, Huawei pense détrôner Samsung dans 5 ans. L’année dernière, Samsung a vendu 320,2 millions de smartphones avec une part de marché de 22,5%.

Rendez-vous en 2021 pour voir si les prévisions de Richard Yu sont exactes.

Source