Abonnez-vous a notre newsletter

Des détails sur le scanner d’empreintes du Galaxy S5

19 février 2014 ·

Galaxy S5 scanner empreintes  IDBOOXLe Galaxy S5 aura vraisemblablement lui aussi un scanner d’empreintes. Tous les détails de son fonctionnement ont été révélés. La rumeur de l’intégration d’un scanner d’empreintes dans le Samsung Galaxy S5 semble se vérifier.

Une source interne a confirmé son existence au site SamMobile et lui a révélé son mode de fonctionnement. Le capteur ne serait pas intégré dans l’écran mais dans le bouton physique Home de l’appareil. Le scanner fonctionne avec un système de « glisser ».

Pour enregistrer son empreinte, il faut faire glisser son doigt du haut en bas du smartphone en passant sur le bouton physique. Il faut ensuite poser son doigt à plat sur le bouton Home et remonter lentement pour déverrouiller le Galaxy S5. Il ne faut pas avoir les mains moites sinon le scanner ne reconnait pas l’empreinte.

Samsung a également développé le concept puisque 8 empreintes pourront être enregistrées et servir pour déclencher différentes tâches. Une seule pourra cependant déverrouiller l’appareil. La marque en a profité pour ajouter une petite touche de sécurité aux données contenues dans le téléphone.

Un nouveau répertoire Personnel et un mode privé ont été intégrés pour y mettre des applis, des widgets et des données pour qu’elles ne soient pas visibles de tout le monde.  Pour y accéder, il faudra appuyer sur le bouton Home et faire reconnaître son empreinte digitale (l’accès sera aussi possible via code PIN).

Le scanner d’empreintes pourra aussi servir à se connecter à différents sites sans avoir besoin d’entrer en permanence sur login et son mot de passe. Le Galaxy S5 sera logiquement dévoilé le au salon MWC à Barcelone.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved