Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 : Samsung avait une autre idée pour le scanner d’empreintes

15 mars 2017 ·

Galaxy S8 scanner d'empreintes

Le scanner d’empreintes sur le Galaxy S8 serait passé à l’arrière de l’appareil. A l’origine il ne devrait pas se trouver là.  C’est un cas de force majeur. 

Le Galaxy S8 aura un écran « Infinity Display ». Il court d’un bout à l’autre du smartphone. Pour gagner de la place, la firme coréenne a fait disparaître le bouton physique de la façade avant. Il hébergeait le scanner d’empreintes.

Comme il est aujourd’hui inconcevable d’avoir un smartphone haut de gamme sans ce système, Samsung aurait fait passer le scanner à l’arrière de l’appareil. Il serait placé à côté de la caméra principale.

Ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour le placer mais ce n’était l’idée de départ de la compagnie.

C’est même une décision de dernière minute d’après le KoreaHerald. Samsung aurait initialement eu l’intention de glisser le scanner sous l’écran.

Synaptics qui a développé cette technologie n’aurait pas eu le temps de finaliser le capteur pour l’intégrer dans le Galaxy S8.

Par manque de temps, Samsung aurait donc opté pour la solution la plus simple. Le scanner d’empreintes est finalement réapparu à l’arrière du smartphone. Nous le verrons peut-être arriver sur le Galaxy Note 8.

Le Galaxy S8 aura d’autres arguments pour faire parler de lui. Le smartphone est sensé disposer entre autres d’un scanner d’iris et d’un système de reconnaissance faciale.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved