Galaxy S8 : Samsung ferait l’impasse sur la prise jack - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 : Samsung ferait l’impasse sur la prise jack

8 décembre 2016 ·

Galaxy S8 n'aura pas de prise jack

Le Galaxy S8 pourrait ne pas avoir de prise jack. Samsung aurait décidé d’enlever la prise casque standard de 3,5 mm sur son prochain smartphone. 

Le Galaxy S8 n’aura probablement pas de prise jack. Le règne des adaptateurs pour casques audio va commencer. D’après le site SamMobile, Samsung a pris la décision de supprimer la prise casque standard sur le Galaxy S8.

2017 devrait sonner la fin du connecteur de 3,5 mm. La firme coréenne miserait sur le port USB-C pour brancher des écouteurs ou les casques Bluetooth. Si cette information est exacte, cela voudra donc dire qu’il faudra passer par un adaptateur pour connecter les casques actuels au Galaxy S8.

Vous aurez aussi l’option d’acheter un nouveau casque audio en USB-C devraient se démocratiser l’année prochaine.

La décision d’Apple de faire disparaître la prise jack de l’iPhone 7 n’a pas été très bien reçue par les utilisateurs. Cela n’aurait pas découragé Samsung. Finalement la disparition de la prise jack aurait plus d’avantages que d’inconvénients.

Cela permettrait de faire le Galaxy S8 encore plus fin et surtout de gagner de la place pour placer à l’intérieur une plus grosse batterie. Samsung pourrait aussi en profiter pour placer des haut-parleurs stéréo.

Ils pourraient être conçus en collaboration avec Harman suite au rachat de la société par Samsung pour 8 milliards de dollars.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved