Abonnez-vous a notre newsletter

Google abandonnerait les smartphones Nexus pour passer à Silver

1 mai 2014 ·

Android Projet SilverGoogle s’apprêterait à arrêter les smartphones et autres appareils Nexus au profit du programme Silver. Ce projet marquerait un changement dans la stratégie mobile de la firme de Mountain View.

Plusieurs sources ont corroboré l’adoption du projet Silver par Google. Il viserait à certifier des smartphones haut de gamme. La multinationale se désengagerait ainsi des appareils milieu de gamme. Avec ce changement, Google souhaiterait reprendre la main sur Android.

Mise en place d’une norme

Les gros constructeurs ont en effet de plus en plus tendance à modifier et rajouter des surcouches « logiciel » sur leurs smartphones haut de gamme qui échappent de plus en plus au contrôle de Google. La compagnie chercherait à offrir aux consommateurs un Android plus proche de sa vision sans les multiples applis, pas toujours utiles, rajoutées par les partenaires. Cela permettrait des mises à jour plus rapides, la réduction de la fragmentation d’Android et la mise en place d’une norme. Google ne viendrait pas les mains vides pour convaincre les constructeurs.

Donnant, Donnant

En contrepartie, la firme de Mountain View investirait lourdement dans la promotion de ces smartphones. Google mettrait sur la table un chèque d’1 milliard de dollars pour convaincre ses partenaires de sauter dans l’aventure Silver. Ce budget serait destiné à prendre en charge les coups marketing et communication de ces appareils. Google souhaiterait également faire connaître Android et les smartphones Silver à travers des corners dans les boutiques conçues par ses soins.

LG et Motorola serait les premiers sur la liste pour participer au programme Silver. Samsung, HTC et Sony seraient moins convaincus en raison de leur écosystème déjà très développé. Les Etats-Unis et certains marchés développés seraient les premiers à voir arriver le projet Silver.

Un mauvaise nouvelle tout de même, cela veut sans doute dire que dans ces pays Google va abandonner les smartphones de milieu de gamme et on ne sait pas si les prix des appareils Silver seront aussi compétitifs. 

Via : Slashgear

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved