HTC sort du rouge grâce au One M8 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HTC sort du rouge grâce au One M8

5 juillet 2014 ·

HTC One M8HTC reprend des couleurs au deuxième trimestre 2014 grâce au HTC One M8 et aux smartphones milieu de gamme. La compagnie sort du rouge pour la première fois après trois trimestres consécutifs de pertes. 

HTC a indiqué que la compagnie avait renoué avec les profits au deuxième trimestre 2014. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de 2,17 milliards de dollars. C’est quasiment le double par rapport aux trois premiers mois de l’année. Elle annonce également des bénéfices de 75,5 millions de dollars. C’est 80% de plus que les profits générés à la même période en 2013.

HTC a réussi à sortir de la spirale des pertes grâce aux bonnes ventes des smartphones One M8, Desire 816 mais aussi de l’ensemble de ses restructurations. Tout n’est pas gagné pour la marque. Le Wall Street Journal précise que le deuxième trimestre risque d’être le point culminant de l’année 2014 pour HTC.

Les analystes sont peut-être un peu trop pessimistes car HTC a un planning de sortie bien chargé d’ici à la fin de l’année. La compagnie devrait sortir une smartwatch sous Android Wear au mois d’Août. La version plastique du M8 affiche de bonnes performances de vente en Chine. HTC devrait également sortir  la tablette Nexus 9 Volantis pour Google. On peut également citer le HTC On M8 Prime.

Source : AndroidAuthority

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved