
Depuis sa revente à Lenovo, Motorola enchaîne les annonces de produits phares. La Moto 360 est la première montre circulaire sous Android Wear et elle a du style. Elle a un cadre en métal et le bracelet est en cuir. Il existe aussi un modèle en acier.
La smartwatch a donc un cadran rond. On remarque que celui-ci est coupé dans le bas. Motorola a utilisé un écran LCD plutôt qu’une dalle OLED. En conséquence, la montre n’a quasiment pas de bord. Les circuits conducteurs de l’écran LCD sont placés dans cette petite bande ainsi que le capteur de luminosité ambiante. Il permet à la Moto 360 de s’adapter à la luminosité ambiante automatiquement sans avoir besoin d’accéder aux réglages.

Autre point fort de la Moto 360, elle se recharge par induction. On oublie le câble micro USB branché à la montre en vigueur chez les autres marques. Il suffit de la poser sur son dock pour alimenter la batterie de 320 mAh qui n’a malheureusement environ qu’une journée d’autonomie à l’image de ses consœurs.
Côté technique, la Moto 360 est équipé d’un boitier inoxydable, d’un écran de 46mm de diamètre avec une couche Gorrilla Glass 3, d’un processeur TI OMAP 3, de 512Mo de RA, de 4GB de stockage, d’un podomètre, de deux micros et d’un moniteur de fréquence cardiaque optique. La montre est étanche. Elle certifiée IP67.

La Moto 360 est en vente dès aujourd’hui aux Etats-Unis et elle arrivera en France fin septembre, début octobre au prix de 249€. Elle sera en vente chez Bouygues, Orange, Fnac ou encore Amazon. La version avec bracelet métallique suivra avec un prix plus élevé de 300€.



