IFA 2014 : Motorola Moto 360 disponible aux US (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

IFA 2014 : Motorola Moto 360 disponible aux US (vidéo)

6 septembre 2014 ·

Motorola-Moto-360Motorola a présenté officiellement la montre Moto 360 au salon IFA de Berlin. La première smartwatch ronde sous Android Wear est disponible dès aujourd’hui.

Depuis sa revente à Lenovo, Motorola enchaîne les annonces de produits phares. La Moto 360 est la première montre circulaire sous Android Wear et elle a du style. Elle a un cadre en métal et le bracelet est en cuir. Il existe aussi un modèle en acier.

La smartwatch a donc un cadran rond. On remarque que celui-ci est coupé dans le bas. Motorola a utilisé un écran LCD plutôt qu’une dalle OLED. En conséquence, la montre n’a quasiment pas de bord. Les circuits conducteurs de l’écran LCD sont placés dans cette petite bande ainsi que le capteur de luminosité ambiante. Il permet à la Moto 360 de s’adapter à la luminosité ambiante automatiquement sans avoir besoin d’accéder aux réglages.

Motorola-Moto-360-fond ecranMotorola a développé quelques applis adaptées à l’écran circulaire comme celles destinées aux activités physiques ou les fonds d’écrans. Pour le moment, la marque en a embarque 6. Motorola a organisé un concours pour réaliser des fonds d’écran avant la sortie de la montre. Lorsque Google aura mis à jour Android Wear les meilleurs seront mis à disposition.

Autre point fort de la Moto 360, elle se recharge par induction. On oublie le câble micro USB branché à la montre en vigueur chez les autres marques. Il suffit de la poser sur son dock pour alimenter la batterie de 320 mAh qui n’a malheureusement environ qu’une journée d’autonomie à l’image de ses consœurs.

Côté technique, la Moto 360 est équipé d’un boitier inoxydable, d’un écran de 46mm de diamètre avec une couche Gorrilla Glass 3, d’un processeur TI OMAP 3, de 512Mo de RA, de 4GB de stockage, d’un podomètre, de deux micros et d’un moniteur de fréquence cardiaque optique. La montre est étanche. Elle certifiée IP67.

Motorola-Moto-360-chargeurOn pourrait lui reprocher son épaisseur de 11,5mm et son poids 49g mais il ne faut pas oublier que nous n’en sommes qu’au tout début des smartwatch et certaines montres classiques ne sont pas loin de les égaler.

La Moto 360 est en vente dès aujourd’hui aux Etats-Unis et elle arrivera en France fin septembre, début octobre au prix de 249€. Elle sera en vente chez Bouygues, Orange, Fnac ou encore Amazon. La version avec bracelet métallique suivra avec un prix plus élevé de 300€.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved