Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 7 : rien ne va plus les ventes devraient être inférieures à 2014

26 avril 2016 ·

iPhone 7 KGI prévoit ventes en dessous de 2014

L’iPhone 7 n’aurait pas d’arguments assez solides pour séduire les foules. C’est en tout cas ce que pense l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. 

Dans une note, Ming Chi Kuo revoit ses prévisions de vente de l’iPhone pour 2016 à la baisse. L’iPhone 7 ne serait pas assez novateur pour soutenir pour attirer les fans en masse.

Il estime même qu’Apple devrait passer en dessous des chiffres de 2014. Il prévoit un total de 190 millions d’iPhone pour 2016 alors qu’ne 2014 Apple en avait écoulé 193 millions.

Dans le meilleur des cas la firme de Cupertino pourrait en vendre 205 millions. Cela correspondrait à une chute entre 18,1% et 11,6% par rapport à 2015. Il enfonce le clou en indiquant qu’Apple devrait être le seul vendeur dans le top 5 à enregistrer une baisse.

L’analyste n’a pas perdu la raison. Selon lui, les évolutions de l’iPhone 7 ne seront pas suffisamment marquantes pour relancer la machine Apple.

L’iPhone SE aura également un impact minimum dans les comptes à la fin de l’année mais il consent tout de même à augmenter ses prévisions de ventes. Elles passent de 12 à 18 millions d’unités.

Ming-Chi Kuo n’enterre pas pour autant l’iPhone. Il attend beaucoup de la version 2017. Le design du smartphone devrait être entièrement repensé inspiré de l’iPhone 4 avec une coque en verre et un écran AMOLED de 5,8 pouces.

Il faut noter que ces estimations sont en dessous des chiffres avancés par les autres analystes. Ils tournent plutôt entre 210 et 230 millions d’iPhone.

Malheureusement pour Apple, Ming-Chi Kuo est un peu la star des prévisions concernant la compagnie et ses prédictions sont souvent justes.

iPhone-7-ventes-Ming-Chi-Kuo

Source

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved