Abonnez-vous a notre newsletter

Les applications Apple bientôt sur Android

7 février 2016 ·

Apple ses services sur Android

Apple va prochainement porter ses services sur Android. Vous possédez un smartphone Android et vous bavez devant certaines applications développées par Apple. Votre calvaire devrait bientôt prendre fin. 

Apple envisage sérieusement la possibilité de porter ses applications phares sur Android. L’information n’est pas à classer dans les rumeurs qui font les beaux jours du net. C’est Tim Cook lui-même qui a abordé le sujet lors d’un meeting. Les murs entre les plates-formes commencent à se fissurer et la firme de Cupertino veut faire partie du mouvement.

L’ère des compagnies qui gardent jalousement leurs services pour elles est dépassée. Elles gagnent beaucoup d’argent avec les services alors pourquoi ne pas aller chasser sur les terres du voisin.

On trouve déjà une grande partie des apps Google sur iOS et Microsoft inonde copieusement iOS et Android de tous les siens. Apple a donc commencé par porter Apple Music sur Android. Au passage l’application s’est même enrichie de la sauvegarde sur microSD impossible sur iPhone.

Tim Cook n’a pas clairement indiqué les autres services qui seront adaptés pour l’OS de Google. Il a cependant précisé qu’Apple Music pour Android servait de test avant d’élargir l’offre des applications sur d’autres plates-formes.

On peut imaginer que l’idée d’empiéter sur les services de Google va rapidement décider Apple à aller plus loin. Les premiers services à passer le pont pourraient être iCloud ou iMessage. Apple Pay serait le bienvenu mais il est profondément ancré dans iOS.

SOURCE

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved