Microsoft et Google enterrent la hache de guerre pour les brevets

Microsoft et Google arrêtent guerre brevets

Google et Microsoft ont annoncé qu’ils mettaient fin à leur bataille juridique pour violation de brevets. Les deux géants avaient engagé une bonne vingtaine de poursuites devant les tribunaux. 

Après 5 ans d’une guerre acharnée pour violation de brevets touchant aux smartphones et à la Xbox, Microsoft et Google ont décidé de tourner la page. Pour Microsoft, le principal point de blocage résidait sur un brevet Xbox sur la lecture vidéo et Google lui se prévalait des brevets smartphones acquis en même temps que Motorola.

Depuis 2010, la situation a évolué. Les deux dirigeants et les priorités ne sont plus les mêmes. Chez Microsoft, Steve Balmer cherchait à ralentir la progression d’Android pour laisser une chance à Windows Phone.

Satya Nadella pense plus à mettre en avant les applis et les services Microsoft sur tous les supports y compris Android. On voit d’ailleurs de plus en plus les applications Microsoft arriver sur les smartphones Android comme par exemple sur les Samsung Galaxy S6 Edge.

Microsoft et Google vont maintenant travailler main dans la main pour mettre sur pied un système libre de droit pour les brevets en question. Cela évitera d’éventuelles nouvelles poursuites à l’avenir.

Dans la galaxie des géants High-Tech, seuls Samsung et Apple semblent décidés à poursuivre leur guerre des brevets.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut