Microsoft annonce un casque VR autonome à 300$ - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft annonce un casque VR autonome à 300$

30 octobre 2016 ·

Microsoft annonce un casque de réalité virtuelle

Le dernier événement Microsoft a été très riche en annonces. Paint 3D, Windows 10 Creators, Surface Studio et un nouveau casque de réalité virtuelle à un prix très accessible. 

Microsoft a développé le casque de réalité augmentée HoloLens mais son prix ne le destine pas vraiment au grand public. 

Ce nouveau casque de réalité virtuelle va combler un vide sur le marché. C’est un casque autonome et abordable. Son prix de départ est de 300$. Il se positionne entre le Samsung Gear VR et les casques d’HTC ou de Sony au niveau du prix mais aussi de sa simplicité d’utilisation.

Microsoft a fait la démonstration de ce casque sur scène. Il fonctionne sans smartphone. Il est équipé de capteurs et il n’a pas besoin de marqueurs dans une pièce pour fonctionner. On se passera donc d’une installation laborieuse comme avec les casques VR haut de gamme. 

Il est lié à Windows 10 Creators. Microsoft parle de réalité mixte car vous pourrez importer des objets en 3D du réel dans votre univers virtuel grâce à la prochaine mise à jour de Windows 10.

Ce casque ne sera pas vendu par Microsoft. La firme de Redmond a développé la technologie pour donner un coup de pouce à ses partenaires pour leur épargner les coûts de R&D.

HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus seront les premiers à lancer des casques basés sur cette technologie. Ils seront disponibles en 2017 à partir de 299$. Ils fonctionneront avec des PC et des portables équipés de Windows 10 Creators.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved