Abonnez-vous a notre newsletter

Nokia 6 : la marque historique est de retour avec un smartphone Android

10 janvier 2017 ·

Nokia 6 le premier smartphone Android de la marque

Nokia, la marque finlandaise historique est de retour avec un smartphone Android. Le Nokia 6 vise le milieu de gamme mais il faudra encore patienter avant de mettre la main dessus. 

On attendait beaucoup du premier smartphone Nokia sous Android depuis la passation de la marque entre les mains d’HMD Global. On est un peu déçu.

Le Nokia 6 n’est pas encore le smartphone avec l’esprit Nokia qui marquera son grand retour sur le devant de la scène. D’ailleurs HMD Global, le dépositaire de la marque le destine uniquement au marché chinois.

On navigue plutôt dans le milieu de gamme supérieur. Le Nokia 6 a un écran de 5,5 pouces 1080p. Il tourne avec un processeur Snapdragon 430, 4GB de RAM, 64GB de stockage et Android 7.0 Nougat.

Le smartphone est séduisant mais il ne se démarque pas vraiment de la concurrence et l’esprit Nokia n’est pas encore au rendez-vous.

Le smartphone a une coque en aluminium et l’écran est recouvert d’une protection Gorilla Glass 2,5D. La caméra principale est de 16MP avec une ouverture de f/2.0. La caméra avant est de 8MP. Le smartphone sera vendu environ 246$.

Rien n’est perdu puisque HMD Global compte sortir 6 à 7 smartphones en 2017. Ils couvriront toutes les gammes : budget, milieu de gamme et premium.

Nous verrons peut-être arriver en Europe un Nokia haut de gamme vers la fin de l’année.

Catégories : Smartphone
Tags: nokia

Livres du mois

  • La première fois que Bérénice vit Aurélien un guide ni cucul ni concon
  • Brooklyn Paradis
  • Dyscool une collection d’ebooks adaptée aux enfants dyslexiques
  • Ma Mamie en PoéVie
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved