Huawei confirme sa position sur le marché des smartphones. La marque a vendu 139 millions d’appareils en 2016.
Huawei ne semble pas souffrir du ralentissement du marché des smartphones. La branche Consumer Business Group ( Activités grand public) qui englobe les smartphones a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 24 milliards d’euros en 2016. Cela correspond à une hausse de 42% par rapport à 2015.
Les ventes en volume sont sur la même tendance avec une progression de 29% et 139 millions d’appareils écoulés.
Les smartphones P9 et P9 Plus ont aidé le constructeur dans sa conquête du secteur. Les deux appareils ont dépassé la barre des 10 millions d’exemplaires vendus.
Six semaines après leur sortie les P9 dépassaient les 2,6 millions. Huawei salue aussi les fortes performances du Mate 8 et du Mate 9.
D’après Gartner, la compagnie se rapprochait d’Apple au troisième trimestre. Huawei nous livre les chiffres exacts de ses ventes pour cette période.
Le constructeur a expédié 33,59 millions de smartphones soit une hausse de 23% par rapport à 2015. Les appareils milieu et haut de gamme représentaient 44% des ventes.
La part de marché du constructeur chinois est maintenant de 15% dans 30 pays et de plus de 20% dans 20 pays. Elle signale avoir fait des avancées considérables dans des pays comme le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.
L’image de Huawei monte aussi en flèche. La compagnie est de mieux en mieux perçue. Elle se positionne à la 72ème place dans le classement des marques les plus réputées.
La marque veut désormais aller vers les smartphones intelligents, dotés d’une IA. A ce rythme, Huawei réussira peut-être à atteindre son objectif et dépasser Apple dans deux ans.