Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : le retour de la rumeur du smartphone pliable pour 2017

3 mai 2016 ·

Samsung smartphone pliable en 2017

Quelle sera la grande nouveauté de Samsung en 2017 ? La réponse pourrait être un smartphone avec un écran pliable. La production de masse pourrait commencer à la fin de l’année. 

La relève du Galaxy S7 et du Galaxy Note 6 pourrait être un smartphone avec un écran pliable. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cet ovni. De multiples brevets ne laissent aucun doute sur les recherches de Samsung.

Le site ETNews relance la rumeur. Il réaffirme que Samsung travaille depuis trois ans sur un smartphone pliable. Il aurait la forme d’un portefeuille. Il serait doté d’un écran OLED de 5 pouces qui se déplierait pour atteindre une diagonale de 7 pouces. Il supprimerait ainsi la frontière entre les smartphones et les tablettes.

Samsung aurait fait son marché et acquis de nombreuses technologies pour concevoir cet écran. Un prototype déjà opérationnel serait même finalisé. Il resterait cependant encore quelques problèmes à résoudre avant de rendre l’appareil commercialisable.

Samsung attaquerait la phase de production de masse à la fin de cette année pour vendre son smartphone pliable dès 2017.

En janvier, un responsable de Samsung Display s’était montré confiant sur les avancées de cette technologie. Il avait déclaré : « le développement des écran OLED pliables se déroule selon nos plans. Nous programmons la production de masse et la sortie de ce produit avec nos partenaires ».

Un smartphone pliable réveillerait certainement le marché du smartphone arrivé à saturation.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved