IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung – Les bénéfices des ventes de smartphones plongent

Samsung baisse des bénéfices de la division mobileSamsung avait prévenu que ses résultats ne seraient pas bons au troisième trimestre 2014. C’est confirmé. Les bénéfices de la division appareils mobiles ont chuté de près de 74%.

Samsung a déclaré un bénéfice de 3,9 milliards de dollars sur l’ensemble de ses revenus au troisième trimestre. Ca n’est pas si mal mais en 2013 à la même période ils étaient de 9,6 milliards. Le principal responsable est la division mobile.

Début 2014, elle comptait pour près de 70% de bénéfices de la compagnie. Depuis cette période, Samsung souffre de la concurrence sur le marché des smartphones et les Galaxy S se vendent moins bien. Les ventes ont baissé de 19,7% et le chiffre d’affaires de 34%.

Pour la première fois depuis 2011, la branche semi-conducteurs génère plus de profits que les mobiles. Samsung dépense de plus en plus d’argent pour générer de moins en moins de bénéfices.

La firme coréenne ne baisse pas les bras et ne veut pas devenir le prochain Nokia. Le VP de Samsung, Kim Hyun-Joon a déclaré vouloir fondamentalement réformer la ligne de produits. La compagnie va désormais chercher à optimiser les coûts en standardisant les composants utilisés dans chaque appareil. Elle continuera également à proposer des smartphones dans toutes les gammes de prix.

Kim Hyun-joon a admis que « les ventes des smartphones haut de gamme étaient un peu faibles » au dernier trimestre. Il précise également que le Galaxy Note 4 n’a pas eu un impact suffisant pour redresser la barre en fin de trimestre.

Samsung espère une augmentation de ses revenus au quatrième trimestre mais cette hausse pourrait provenir de sa branche électronique et non pas de la division mobile.

2015, devrait l’année de toutes les vérités pour Samsung.

Via : TheVerge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *