Abonnez-vous a notre newsletter

SlidePad Kids, la tablette pour les enfants à 99€ (vidéo)

1 juillet 2013 ·

tablette enfant SlidePad Kids IDBOOXSi vous en avez assez que votre petit bout vous pique votre iPad ou votre Galaxy, cette tablette va vous intéresser. La SlidePad Kids de Memup, est une tablette spécialement conçue pour les enfants de 3 à 12 ans. Selon une étude CSA datant de 2012 30% des enfants de moins de 12 ans ont une tablette, 50% des parents sont déjà équipés et 50% d’entre eux pensent que c’est une bonne chose que les enfants se familiarisent avec les nouveaux outils numériques.

Memup ne s’est pas contenté d’habiller une tablette avec de jolies couleurs vives pour plaire aux plus petits. La société a pensé la SlidePad Kids pour qu’elle réponde aux attentes des parents et des enfants. La tablette dispose d’un écran 7 pouces. Elle est fine et légère. Elle fait 330g et  pourra être facilement transportée par les bambins.

Elle est accompagnée d’une drôle de coque verte en silicone avec des bras et des jambes (on aime beaucoup). Elle est résistante et les enfants pourront la tenir facilement. La coque peut aussi faire office de Standalone.

Côté  software, la SlidePad Kids fonctionne sous Android Jelly Bean 4.1. Memup s’est associé avec Potati. Gratuitement, pendant un an, les enfants pourront découvrir l’univers ludoéducatif de la société française à travers un navigateur internet sécurisé. Le portail permet de créer plusieurs comptes pour ses enfants et de choisir ce qu’ils pourront voir sur la tablette. Il est possible de bloquer des sites internet, de donner accès à différents contenus en fonction de l’âge ou encore de définir le temps passé sur la tablette.

Quelques conseils pour lancer la tablette

Concernant l’enregistrement sur Potati, il faut procéder par étape et surtout rester calme. Il faut d’abord enregistrer sa tablette SlidePad Kids sur le site Memup pour recevoir un code. Il faut ensuite se munir d’un PC ou d’un Mac et installer Potati sur son ordinateur. Après avoir créé un compte et entré le code fourni par Memup, il faut retourner sur la tablette et lancer Potati Security avec son adresse mail et le code. La tablette est enfin sécurisée et reflète les paramètres que vous avez définis sur votre ordinateur.

Une tablette pour les enfants et pour les parents

La SlidePad Kids est une tablette pour enfants mais les parents peuvent aussi s’en servir. Après avoir ôté la coque verte et déverrouiller l’appareil à l’aide d’un mot de passe, on se retrouve avec une tablette 7 pouces sous Android Jelly Bean 4.1 compatible à Google Play.

La tablette n’est pas un monstre de technologie mais elle est réactive et assure l’essentiel sans faillir comme aller sur internet, regarder de la vidéo, jouer ou lire des ebooks.  La SlidePad Kids dispose d’un écran de 800 x 480 pixels, d’un processeur à 1,2GHz, de 512MB de RAM, de 4GB de stockage, d’une caméra frontale, d’un hautparleur, d’un port USB  et d’un slot microSD. L’autonomie annoncée en utilisation vidéo ou internet est de 4 heures.

Vendue à un prix conseillé de 99€, la SlidePad Kids est une tablette  avec un très bon rapport qualité/prix. Elle est évolutive. Elle pourra servir aux petits enfants, aux plus grands et aux parents.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved