
ePagine lance une version Béta qui pourrait résoudre ce genre d’inconvénients.
Ebooksurf est un gestionnaire de bibliothèque, une sorte de coffre-fort digital sécurisé permettant de retrouver tous ses achats dans un seul espace. Cette bibliothèque adopte le principe du Cloud grâce à cela, les lecteurs retrouvent leurs ebooks dans un même écosystème sans plus avoir à retourner dans les différentes librairies en ligne pour retrouver leurs achats.
Nous avons testé en avant-première l’outil et voici nos impressions.
Nous avons téléchargé 4 livres électroniques dans 4 librairies indépendantes.
Nous avons pris le “J’accuse” d’Emile Zola chez Sauramps.com, « Gourmand ne veut pas aller à l’école » de Claude Marc chez Gibert, « Le doigt du monstre » de Stéphane Chamak chez Furet du Nord et « Communautés virtuelles » de Patrick Schmoll chez Des Livres.com. Pour chaque libriaire, nous avons coché la case du formulaire indiquant : « Je souhaite synchroniser mes achats sur le gestionnaire de bibliothèque de lecture eBooksurf ».
Nous nous sommes connectés à Ebooksurf, après, identification (login, mot de passe) nous avons retrouvé l’intégralité de nos emplettes dans la partie bibliothèque ! Il a été ensuite possible de lire via un ordinateur, une tablette et un smartphone !
Au final nous avons été convaincu, néanmoins un design un peu plus léché (mais ce n’est qu’une version beta) serait un plus pour inciter les lecteurs à adopter massivement eBooksurf.Vous aussi testez Ebooksurf , les équipes d’ePagine attendent vos retours pour optimiser l’outil au maximum !!
Lire d’autres articles sur ePagine



