
Oyster est une start-up qui a pour ambition de devenir le Spotify du livre. L’entreprise américaine a levé 3 millions de dollars pour créer une plateforme d’abonnement et un réseau social.
Moyennant un forfait mensuel payant non dévoilé, les lecteurs auront accès en illimité à tout un catalogue de livres numériques. Ces livres seront lisibles sur tablette et sur smartphone (iOS dans un premier temps) via une application dédiée.
Oytster sera un écosystème à part entière, puisque les utilisateurs pourront accéder à une bibliothèque importante et dans toutes les langues mais ils pourront également, partager leurs lectures, les commenter avec un réseau de contact, découvrir d’autres livres liés à leurs thématiques préférées etc.
Cette plateforme est en test actuellement, la date de lancement n’a pas encore été communiquée. Elle a été conçue par 3 professionnels qui ont un certain background : Andrew Brown et Willem Van Lancker ex Google et Eric Stromberg, un ex-collaborateur de la société Hunch.
L’abonnement va t’il devenir la perle fine en matière de business model ? Pour le moment rien n’est certain, chacun test pour mieux affiner son offre. Ils devront faire leurs preuves pour un projet ambitieux qui ressemble à 24symbols en Espagne ou encore à Youboox en France.
Source : BusinessInsider



