
Le scénario pourtant idyllique semble virer au cauchemar. Benedict Evans, analyste mobile, clame que la Nexus 10 est encore moins populaire que la Microsoft Surface RT. Pour arriver à ce constat, B. Evans s’est plié à un exercice de calcul en prenant en compte le nombre d’utilisateurs Android actifs et les données de développement de Google sur la taille des écrans et la résolution utilisée.
L’analyste en a conclu qu’à la fin mars 2013 seulement 680 000 Nexus 10 étaient en circulation. Microsoft dit avoir vendu 1 million de Surface RT en 5 mois. Même avec son écran à 299ppi, la Nexus 10 n’aurait pas réussi à séduire les consommateurs.
La tablette fabriquée par Samsung a peut-être subi de plein fouet la concurrence de sa petite sœur avec un format plus en vogue et un prix plus abordable.
Selon B. Evans, la Nexus 7 se serait vendue à 6,8 millions d’unités. Une belle performance pour une tablette en vente en ligne mais aussi en magasins aux Etats-Unis contrairement à la Nexus 10.
Cela ne découragerait pas pour autant Google qui compterait quand même sortir une Nexus 10 v2 avec un processeur et une puce graphique plus puissante.
Source : TabTimes



