
Malgré les démentis, une version plus performante était bien en préparation. Baptisé au départ Galaxy S5 Prime, le GS5 LTE-A est compatible avec la 4G+. Il peut atteindre une vitesse de téléchargement de 225mbps. La 4G+ n’est pas la seule amélioration apportée à ce modèle. Il dispose également d’un écran de 5,1 pouces Super AMOLED WQHD avec une résolution de 2 560 x 1 400 pixels. Sa densité est de 577 ppi.
C’est aussi le premier appareil à être équipé du dernier processeur Snapdragon 805 à 2,5 GHz. Pour complèter le tableau, il a 3GB de RAM et un slot microSD 128GB. Pour le reste le smartphone est identique à la précédente version.
Voilà tout de même de quoi laisser pensifs les acquéreurs du Galaxy S5 original. Ils peuvent se consoler en lisant les déclarations d’un porte-parole de chez Samsung. Il a confié au site Android Central que la compagnie n’avait pour le moment aucune intention de lancer cette version du Galaxy S5 en dehors de la Corée du Sud.
« Pour le moment » ne veut pas dire jamais. Ce modèle arrivera peut-être plus vite qu’on ne le pense en France. Bouygues Telecom a dernièrement annoncé le support de la 4G+ mais jusqu’ici aucun smartphone n’était compatible avec ce standard. Le Galaxy S5 LTE-A sera peut-être le premier à pointer le bout de son nez dans l’hexagone.
Espérons que Samsung n’aura pas la bonne idée d’appliquer la même stratégie avec le Galaxy Note 4.



