Antitrust : l’Europe rejette les propositions de Google

Google IDBOOXAntitrust – Google avait été mis sous surveillance par la Commission Européenne pour pratiques anticoncurrentielles. Il était, entre autre, reproché à la firme de Moutain View de ne pas afficher de manière équitable les résultats dans son moteur de recherche.

Google avait alors fait différentes propositions pour modifier ses résultats. Elles avaient été soumises à ses différents rivaux. La rumeur laissait déjà entendre que ces aménagements ne seraient pas suffisants et que Google devrait revoir sa copie. D’après Reuters, c’est maintenant officiel.

Après trois ans d’investigations, le Commissaire à la concurrence de la Commission Européenne, Joaquin Almunia, a conclu que les propositions envoyées par Google ne sont pas suffisantes pour apaiser les inquiétudes de la Commission.

Il a demandé à la firme de Moutain View de faire des changements plus approfondis. Joaquin Almunia avait indiqué qu’il espérait clore ce cas avant la fin de l’année mais il n’a pas donné de nouveau délai au géant de la recherche pour répondre.

Certains des concurrents de Google ont même précisé que ces changements ne feraient que renforcer la domination de Google en Europe (80% de la recherche internet). Ils suggèrent même à la Commission Européenne de pénaliser Google si la compagnie ne fait pas une meilleure offre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut