BD : Stranger Things De l’autre côté – Un concentré de révélations

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Stranger Things de l'autre côté La BD
Ebooks adultes

BD : Stranger Things De l’autre côté – Un concentré de révélations

Stranger Things de l'autre côté La BD

L’univers Stranger Things s’étend. La série revient le 4 juillet mais elle n’arrive pas seule. Mana Books publie en BD une histoire inédite et officielle de Stranger Things. Elle jette un éclairage nouveau sur la première saison. 

Vous vous êtes certainement demandé comme nous, ce qui était arrivé à Will Byers pendant son séjour forcé dans le monde à l’envers. On ne sait pas vraiment à quoi il occupe son temps.

Le Comics Stranger Things – De l’autre côté comble le vide laissé par la série. Elle le fait en plus très bien. On s’aperçoit que le Démogorgon ne lui a pas laissé une minute de répit.

Tout a une explication. Les moments forts de la série et la BD s’entrecroisent et se recoupent. On fait le lien entre les événements du monde réel et ceux qui se déroulent dans le monde à l’envers.

On découvre avec délice la version de l’autre côté du miroir. Le Talkie-walkie, l’attaque dans la piscine, l’alphabet sur le mur… la BD nous donne un éclairage nouveau sur tous les temps forts de la saison 1.

Le style des dessins oscille entre la BD et les comics. Il retranscrit très bien l’atmosphère sombre de la première saison de Stranger Things. L’histoire vue depuis le monde à l’envers est même encore plus noire. 

Pour ne rien gâcher, le découpage est renforcé par des illustrations pleines pages splendides.

Stranger Things – De l’autre côté : le synopsis

Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n’est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu’un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle.

Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ?

Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie… et tout faire pour échapper au Démogorgon.

La BD Stranger Things de Mana Book sort le 4 juillet au même moment que la saison 3 de la série. C’est un complément indispensable à l’univers Stranger Things.

Les auteurs : Jody Houser, Stefano Martino, Keith Champagne, Lauren Affe, et Nate Piekos

Pour vous procurer la BD Stranger Things – De l’autre côté sur ce lien ou sur ce lien.

Visitez notre salon de lecture