Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

La Femme à la fenêtre un thriller à vivre jour après jour

17 février 2018 ·

la femme a la fenetre aj finn

Ce sont les grands noms du thriller qui le recommandent : La Femme à la fenêtre, premier roman de l’Américain A. J. Finn, séduit ceux qui ouvrent ses premières pages. « Il appartient à ce type de livres singulier qu’il est impossible de lâcher », prévient Stephen King. 

Cette femme à la fenêtre, celle qui espionne à loisir ses voisins, c’est Anna.

Claustrophobe, séparée de son mari et de leur fille, elle vit recluse dans sa maison de Harlem, où elle enchaîne les bétabloquants et les verres de merlot sans égard pour les précautions de consommation ni de l’un ni de l’autre. Jour après jour, le lecteur assiste à sa dérive.

Or, le tour de force de A. J. Finn, est pourtant de nous faire aimer Anna : psy pour enfants sensible et douée, elle est fan de vieux films en noir et blanc pleine de répartie et d’autodérision.

C’est un personnage terriblement attachant qui lutte contre lui-même… Et un témoin terriblement peu fiable le jour – ou plutôt le soir embrumé – où elle aperçoit de sa fenêtre le meurtre de sa voisine nouvellement emménagée.

Nous touchons ici au nœud de La Femme à la fenêtre : comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? Et le lecteur de s’interroger avec Anna : qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est imaginé ? Qui est en danger ? Dans ce thriller tendu, aux références hitchcockiennes, rien ni personne n’est ce qu’il paraît.

Avec son personnage qui happe le lecteur, ses scènes d’anthologie et son twist final, A. J. Finn, qui s’est inspiré de sa propre histoire (lire notre article), fait de La Femme à la fenêtre un véritable phénomène d’édition.

N’attendez pas, laissez-vous happer par les premières pages du livre un thriller du quotidien au fond !

La Femme à la fenêtre, de A. J. Finn, aux éditions Presses de la Cité (21,90 € version papier, 14.99€ version ebook).

Visitez notre salon de lecture

 

Catégories : Ebooks adultes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved