IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les contes pour enfants revisités par Benjamin Lacombe et ses amis

Livre Benjamin Lacombe revisite les grands classiques

Albin Michel Jeunesse a lancé une collection de contes pour enfants illustrés. Cela n’a rien d’étonnant de la part de l’éditeur si ce n’est qu’elle est dirigée par Benjamin Lacombe. 

Cette collection rassemble des contes pour enfants revisités. Les livres sont parus à la fin de l’année dernière mais l’influence de Benjamin Lacombe est à lui seul un argument pour que l’on revienne dessus.

Les textes originaux sont traduits, adaptés, abrégés ou ré-interprétés pour coller à la narration visuelle chère à ce touche-à-tout de génie.

Quand Benjamin Lacombe dirige une collection 

Pour inaugurer cette collection Benjamin Lacombe et son compère Sébastien Perez se sont attaqués au conte Le Magicien d’Oz.

On retrouve bien entendu l’identité visuelle du dessinateur de talent mais il s’autorise une fantaisie pour amplifier le côté dramatique de l’histoire. Le livre alterne les pages colorées et monochromes. 

Le Magicien d’Oz prend une nouvelle dimension.

Les grands classiques revisités

Deux autres albums complètent la collection. Ils ont été réalisés par d’autres artistes mais le principe est toujours le même. Ils travaillent sur une oeuvre avec laquelle ils sont intimement liés.

Le conte de Poucette a été remanié et illustré par Marco Mazzoni pour coller à sa vision de l’histoire.

De la même façon, le récit de Pinocchio a été abrégé et remanié par Carlo Collodi et imagé par Justine Brax. Dans les deux cas cela a donné naissance à des œuvres singulières et personnelles au caractère visuel très fort.

Cette collection dirigée par Benjamin Lacombe rassemble trois beaux albums raffinés destinés aux enfants mais elle ravira aussi les adultes. 

Le Magicien d’Oz 

Poucette 

Les Aventures de Pinocchio

Visitez notre espace dédié aux enfants

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *